2017
custodia.org

Une histoire longue de 800 ans: le voyage aux origines de la présence franciscaine en Terre Sainte

A l’occasion des 800 ans de présence franciscaine en Terre Sainte, le Christian Media Center a réalisé un documentaire divisé en trois parties.
Il s’agit d’un voyage aux origines de la présence franciscaine qui nous emmène jusqu’à aujourd’hui et aux célébrations du huitième centenaire, qui se sont déroulées à Jérusalem.

Dans la première partie de la série «Voyage aux sources d’une présence», retour sur la Mission outre-mer et l’arrivée des premiers frères en Terre Sainte. La rencontre de saint François d’Assise avec le sultan d’Egypte à l’époque de la cinquième croisade. 800 ans de présence franciscaine en Terre Sainte, documentée au cours des siècles grâce à des manuscrits exceptionnels.

Dans l’épisode suivant, nous approfondirons la vie des frères dans les sanctuaires, la visite des pèlerins, le soin des pierres vivantes, les chrétiens locaux, et la mystique des célébrations en Terre Sainte. Pour le Custode de Terre Sainte, le Père Francesco Patton, cette présence franciscaine de huit siècles en Terre Sainte, a tout à voir avec la mémoire : Restersur les lieux de la mémoire que sont les sanctuaires de l’Incarnation et de la Rédemption.

Dans la troisième partie du reportage « 800 ans de présence franciscaine en Terre Sainte », retour sur les célébrations à Jérusalem avec les frères de la Custodie. Trois jours de conférences, de fête, de rencontres et lecture du message spécial par lequel le pape François a renouvelé la mission de la Custodie, à savoir que les frères soient des « témoins joyeux du Christ ressuscité en Terre Sainte ».

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it