2014
custodia.org

Le Choeur Magnificat de la Custodie chantera à la rencontre œcuménique au Saint-Sépulcre

Le Chœur Magnificat de la Custodie a été choisie pour chanter les chants de tradition latine à la Basilique du Saint-Sépulcre lors de la rencontre œcuménique qui commémorera le 50e anniversaire de la rencontre historique entre le Pape Paul VI et le Patriarche Athenagoras I.

Lors de la célébration, la chorale interprétera quatre chants, tous en lien avec la liturgie de Pâques et la liturgie du Saint-Sépulcre. La proclamation de l’évangile sera introduite par l’Alleluia du dimanche de Pâques et sera suivie par la séquence Victimae paschali laudes. Quand le Pape François et le Patriarche Bartholomée entreront dans le Saint-Sépulcre, la chorale entonnera l’hymne Aurora caelum purpurat, chanté tous les jours par les frères mineurs de la Custodie de Terre Sainte lorsque la procession quotidienne se rend à l’Édicule de l’Anastasis.

Une fois qu’ils auront quitté le tombeau et donné la bénédiction, le Pape François et le Patriarche Bartholomée se rendront à la Cavalerie: à ce moment, la chorale chantera une hymne du VIe siècle, qui est toujours chantée dans les processions lors de la montée au Calvaire: Vexilla regis prodeunt.

Le Chœur Magnificat de la Custodie se tiendra à la Chapelle de Sainte Marie-Madeleine, où se trouve la console de l’orgue, dans un secteur qui est sous la responsabilité de la Custodie de Terre Sainte, les Frères mineurs franciscains, qui supervise toutes les célébrations de rite latin dans le Saint-Sépulcre par mandat du Saint Siège.

À cause de la petite taille de l’espace alloué et pour des raisons de sécurité, la chorale ne comptera que 30 chanteurs. Le Chœur Magnificat de la Custodie sera dirigée par Mme Hania Soudah Sabbara et accompagnée à l’orgue par Fr. Armando Pierucci, organiste titulaire du Saint-Sépulcre et fondateur de l’Institut Magnificat, dont il est le président depuis 1995.

Le Chœur Magnificat est la chorale de la Custodie de Terre sainte qui chante lors des solennités liturgiques principales présidées par les Franciscains. Les chanteurs appartiennent à la communauté chrétienne composée de locaux et d’étrangers de divers nationalités qui habitent à Jérusalem. La grande majorité des chanteurs ont été musicalement formés à l’Institut Magnificat, l’école de musique de la Custodie qui est responsable des activités et de la formation de la chorale.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it