2013
custodia.org

Mardi Saint : le chant de la Passion nous conduit vers la Résurrection

Les Franciscains de la Custodie vivent la Semaine sainte avec une solennité particulière dans les sanctuaires de Terre Sainte dont ils ont la garde. À Jérusalem, ce mardi, deux célébrations matinales ont permis aux frères et aux fidèles qui les ont rejoints d’entendre pour la seconde fois le chant de la Passion.

Après le dimanche des Rameaux à l’autel de l’Apparition à Marie Madeleine, ce fut encore au Saint-Sépulcre mais devant le tombeau vide lors d’une messe solennelle que s’éleva vers les voutes de l’édifice la Passion selon saint Mathieu.

Un chant particulièrement beau car en plus d’être bien chanté, il résonnait dans une basilique presque vide et silencieuse. (Courte vidéo sur youtube cliquez ici). Sa beauté imposait le silence aux quelques groupes qui entraient et se figeaient quelques minutes avant de poursuivre leur visite en silence. La messe se poursuivit dans la même atmosphère de recueillement serein.

Le même chant résonna également de façon non moins solennelle au **couvent de la Flagellation**.

Frère Claudio Bottini, présida la messe entouré du vicaire custodial, Frère Artemio Vìtores, et Frère Noël Muscat. Une messe servie par les frères du séminaire venus nombreux se joindre à la communauté du ** Studium Biblicum Franciscanum**. Quelques fidèles locaux ou pèlerins venus pour vivre la Semaine Sainte avec la Custodie avaient pu prendre place dans la chapelle et à l’extérieur où des bancs avaient été installé pour les accueillir.

Après une collation fraternelle, chacun s’en est allé imprégné de la douce mélodie de la Passion sur son chemin vers Pâques.

Revivez la Semaine Sainte à Jérusalem grâce aux services vidéo du Franciscan Media Center

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it