2012
proterrasancta.org

Rendre hommage à un proche avec un geste de solidarité au profit du projet de Sabastiya

Une famille proche du père Michele Piccirillo (un archéologue franciscain disparu il y a trois ans) et liée au projet qu’il a lancé il y a plusieurs années à Sabastiya a décidé de faire un geste de solidarité particulier. Gabriella nous écrit ces mots :

« Pour nous souvenir de notre oncle Giuliano, nous avons choisi de soutenir le projet de Sabastiya, parce que le père Michele associait toujours dans ses recherches l’aspect culturel et l’aspect artistique et historique et plus important encore, il formait du personnel local. Il se souciait que la population locale se charge du patrimoine et de l’histoire de son village et veille à sa conservation. De plus, pendant la présentation que Carla Benelli a faite à l’Université catholique de Milan pour l’inauguration de l’exposition sur ce projet, j’ai été fascinée par l’idée que les femmes palestiniennes soient impliquées dans le projet. La préparation de confitures et d’autres produits leur donne une certaine indépendance, mais aussi de bonnes perspectives et de la satisfaction.

Enfin, le père Michele, le cher ami de notre famille, comme un frère, nous rappelait souvent que dans la vie « l’homme vient en premier, puis la loi »… notre oncle, quand notre famille a connu le besoin, a été d’une générosité exemplaire et d’une grande aide, en mettant toujours en premier la personne, comme point de départ de tous ses actes. »

ATS pro Terra Sancta tient à remercier les membres de cette famille pour le geste de générosité qu’elle a voulu faire en souvenir d’un proche, en l’associant à un geste de soutien aussi important que celui de Sabastiya.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it