2012
proterrasancta.org

Urgence habitation et urgence sociale dans la vieille ville de Jérusalem : la seconde phase du projet est en cours

La seconde phase du projet “Urgence habitation et urgence sociale dans la vieille ville de Jérusalem Est” a commencé il y a quelques jours. Ce projet est financé par le Bureau de la Coopération italienne à Jérusalem dans le cadre de l’“Initiative d’urgence en soutien à la population palestinienne vulnérable”.

Ce projet, réalisé par le Bureau Technique de la Custodie de Terre Sainte en collaboration avec l’ATS pro Terra Sancta et co-financé par la Custodie de Terre Sainte, se propose d’affronter l’urgence habitation qui afflige la vieille ville de Jérusalem, en particulier en ce qui concerne la gestion de l’eau. Les objectifs primaires sont de rendre à nouveau habitables des maisons endommagées par des malfonctionnements des installations hydriques et éduquer les habitants à la maintenance des composants de telles installations.

Grâce aux fonds italiens, 15 systèmes d’adduction hydrique générale et 35 systèmes hygiénico-sanitaires seront réparés, profitant à environ 80 familles parmi les plus nécessiteuses. Cinq jeunes au chômage, originaires de Jérusalem Est ou de la Cisjordanie, ont été embauchés dans ce but et accompagneront quatre ouvriers spécialisés de l’équipe de manutention du Bureau Technique de la Custodie de Terre Sainte pour les sept mois que durera le projet. Ainsi, ils auront la possibilité d’apprendre un métier en le pratiquant sur le terrain et d’être candidats pour l’embauche définitive dans l’équipe custodiale.

En 2011, la première phase du projet avait permis l’embauche de dix ouvriers et l’intervention dans 60 appartements.

Plus d’information sur le projet sont sur le site “Jerusalem, Stones of Memory“.

***

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it