2012
custodia.org

Apprendre à peindre des icônes

2012/07/06

ANDRES BERGAMINI
Familles de la Visitation

“Nous proposons un cours qui est très didactique, qui cherche à enseigner à ceux qui n’ont jamais tenu un pinceau à tracer des lignes, à étaler la couleur, dans le but de peindre, d’écrire le Seigneur, d’écrire le Verbe de Dieu qui s’est fait chair, et donc l’image du Pantocrator“.

Le cours d’icônes organisé par Andrea Bergamini est ouvert à tous : 10 jours intenses pour quinconque désire se lancer, avec couleurs et pinceau, dans la réalisation d’une icône. Le cours en est à sa 2ème édition à Jérusalem, et avec ses 20 participants, il a dépassé en nombre la session de l’année dernière. Si bien que le cours est divisé en 2 niveaux, selon l’expérience de chacun.

Dans les salles de la Custodie, à Saint-Sauveur, il y a la place pour tous ceux qui souhaitent s’improviser peintes, en apprenant à mélanger les couleurs, à utiliser les pinceaux, et à découvrir le dessin et la peinture. C’est aussi, nous explique Andrea, une grande opportunité pour retrouver l’art noble et ancien des icônes.

ANDRES BERGAMINI
Familles de la Visitation

“…et l’amener et la traduire dans nos chapelles, dans les lieux de prière, et il s’agit non pas de dépoussiérer un art ancien mais bien de de s’immerger dans une tradiction très riche et très ancienne que nous connaissons peu“.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it