2012
proterrasancta.org

Un camp d’été pour les enfants de Bethléem

Le camp d’été qui a eu lieu à l’Action catholique de Bethléem s’est achevé vendredi 29. L’initiative a été promue dans le cadre du projet « Soutenir l’urgence éducative dans les Territoires de l’Autonomie Palestinienne », soutenue par le ministère des Affaires étrangères italien et ATS pro Terra Sancta, en collaboration avec AVSI.

Le camp a accueilli près de 200 enfants âgés de 7 à 13 ans pendant le mois de juin. Les enfants ont effectué des activités récréatives et éducatives, comprenant ateliers ludico-pratiques, danse, chant, théâtre et piscine.

Le camp a bénéficié de la présence de 45 volontaires, qui ont aidé les frères franciscains pour l’organisation et le soutien aux activités.

La vie quotidienne à Bethléem est fortement conditionnée par les difficultés du contexte social et politique. Les enfants sont les premiers à ressentir les effets de cette situation. En effet, ils ont rarement la possibilité de vivre des expériences leur permettant de grandir de façon équilibrée: c’est pourquoi la promotion et la réalisation d’initiatives comme ce camp d’été sont d’une importance capitale.

***

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it