2012
proterrasancta.org

Espoir pour la Syrie : les activités exercées à l’appui de la population syrienne en difficulté

Syria ATS pro Terra SanctaLa crise humanitaire continue en Syrie, pays où les violences sévissent et où un grand nombre de personnes ont dû s’enfuir de leurs villages et villes. Une vue d’ensemble de la situation, du rôle et des conséquences du conflit sur les chrétiens de Syrie est rapportée sur Terrasanta.net dans une interview de Monseigneur Mario Zenari.

Les activités de secours à la population mise en œuvre par ATS pro Terra Sancta avec la Custodie de Terre Sainte de l’autre côté ne s’arrêtent pas. Quatre centres d’accueil, dans les villes de Damas, Alep, Lattaquié et Kanye, sont en train d’affronter l’urgence des refuges en offrant un lieu pour dormir à 200 personnes et en pourvoyant aux besoins primaires (nourriture, vêtements, médicaments) de 400 familles chaque jour.

De plus, tous les mois environ 50 familles sont aidées, par le biais des activités d’ATS pro Terra Sancta à chercher des solutions alternatives pour se loger et réparer ou rebâtir leurs maisons.

Dans cette urgence un traitement spécial est réservé à la couche la plus faible de la population : les enfants, les femmes enceintes, les mères avec des enfants en bas âge, les chefs de famille, les personnes handicapées, les personnes âgées et les veuves.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it