2012
custodia.org

Une semaine riche de célébrations à l’école ‘Terra Santa’ de Ramleh  

2012/06/14

Titre : Une semaine riche de célébrations à l’école ‘Terra Santa’ de Ramleh 

 

Date :14 juin2012

 

 

L’école de Terre Sainte de Ramleh a vécu une semaine riche d’évènements, qui a débuté le 8 juin avec la remise des diplômes. Le programme, rempli d’initiatives organisées par les étudiants, prévoyait des moments de danse et de chants, qui ont donné joie et espérance à la fête.

 

Le frère Adbel Masih Fahim, le président de l’Institut, pendant son discours, a synthétisé en 3 mots l’importance de l’école : drapeau, science et signe.

 

Drapeau, parce que, depuis 1728, il flotte dans le ciel de Ramleh ;

 

Science, parce qu’il s’agit du socle fondamental de l’école : une action qui désigne le destin des générations à venir, le terrain où sont semés les valeurs de la vie ;

 

Signe, qui évoque le bagage de connaissance que l’élève assimile et emmènera avec lui toute sa vie durant, pour construire une carrière et un avenir meilleur.

 

La cérémonie s’est terminée par la remise des diplômes à 31 élèves.

 

Le jeudi 14 juin, à l’école de Ramleh, une autre grande fête, pour l’inauguration de la première pierre du nouvel établissement scolaire.

 

A la cérémonie, au cours de laquelle était présente le Custode de Terre Sainte, le père Pierbattista Pizzaballa, ont participé les parents, professeurs, le personnel de l’Institut, de nombreux religieux et religieux, les directeurs des écoles locales, les représentants du syndicat de Ramleh et les membres des organisations caritatives.

 

Dans son discours de bienvenue, le professeur Joseph Albina a présenté le projet d’agrandissement de l’école. L’initiative prévoit la construction de nouvelles salles, des laboratoires équipés dernière génération, afin d’augmenter les prestations de l’école et de l’élever à un niveau professionnel moderne, instrument indispensable pour la croissance culturelle du pays.

 

Le frère Abdel Masih Fahim a remercié la Custodie pour son soutien généreux, matériel et moral, en faveur de la ville de Ramleh et de ses habitants.

A l’issue des interventions, le père Custode a béni la première pierre, mettant ainsi les fondations pour la réalisation d’un projet scolaire d’une immense valeur culturelle et sociale. Une réception a suivi la cérémonie pour tous les présents, afin d’échanger des vœux.

 

Le frère Abdel Masih a assuré que la mairie de Ramleh a récemment accordé un permis municipal et accéléré les dernière démarches légales afin de pouvoir débuter les travaux , qui doivent durer jusqu’en 2012-2015.

 

L’école franciscaine de Ramleh est une référence éducative et culturelle pour la vie de cette ville où vivent arabes et juifs. Les innombrables activités et les évènements éducatifs et culturels organisés par l’Institut favorisent la cohabitation entre les peuples du lieu ; ils encouragent une culture de paix, de tolérance, dans un contexte difficile et complexe.

 

Au fil du temps, traversant différentes phases, l’école s’est beaucoup développée. Aujourd’ui, quelque 350 élèves fréquentent l’Institut, mais on prévoit une rapide augmentation pour les prochaines années.

 

 

 

 

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it