2012
proterrasancta.org

Une vidéo pour raconter l’avancement des travaux au Couvent de Saint François, près du Cénacle

Les travaux continuent au couvent de Saint François, sur le mont Sion, mieux connu sous le nom de Cenacolino (“petit cénacle”). Il se trouve à deux pas du lieu attaché au souvenir de la dernière Cène et de la Pentecôte, et il abrite une petite communauté de frères de la Custodie de Terre Sainte depuis la première moitié du siècle dernier.

Comme l’explique père Enrique Bermejo ofm – gardien du couvent – dans ce reportage du Franciscan Media Center :

Aujourd’hui, nous travaillons toujours ici, non seulement pour des exigences de maintenance, mais surtout pour un service aux nombreux pélerins qui se réunissent ici pour célébrer l’Eucharistie, à quelques pas du lieu dans lequel elle a été instituée. Pour répondre au grand afflux, il a été décidé d’élargir une des deux chapelles annexées au couvent. Elle sera considérablement agrandie et permettra l’accès aux personnes handicapées par le jardin.

Les travaux à l’intérieur de ce Lieu Saint, d’une importance fondamentale pour les nombreux pélerins qui aboutissent à Jérusalem en reparcourant les traces des événements terrestres de la vie du Christ, font partie du projet plus vaste intitulé “Jérusalem, Pierres de la Mémoire“. Grâce à ce projet, la Custodie de Terre Sainte, avec le soutien de l’ATS pro Terra Sancta, se charge de la maintenance et de la restauration de sanctuaires et de couvents, en plus des nombreux logements pour les chrétiens de la ville sainte. Père Enrique appelle les nombreux fidèles qui sont allés et qui iront à Jérusalem à soutenir cette rénovation :

Lorsque nous faisons des restructurations, nous voulons que les fidèles interviennent eux aussi, car ces changements sont faits pour les fidèles. Malgré la période économique défavorable dans laquelle nous nous trouvons, nous souhaitons qu’ils puissent se sentir membres de cette nouvelle réalité qu’ils trouveront lorsqu’ils viendront ici pour les célébrations pendant leurs pélerinages“.

Pour en savoir plus sur le projet, visitez le site Jerusalem, Stones of Memory.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it