2012
custodia.org

Les Franciscains de Jérusalem commémorent la Fête Nationale de la République italienne

Dimanche 3 Juin 2012

Dimanche 3 juin, la messe de commémoration de la fête de la République italienne a été célébrée à 10h à la paroisse Saint-Sauveur de Jérusalem. Le Consul général d’Italie à Jérusalem, Giampaolo Cantini, accompagné de son épouse et d’autres figures consulaires, étaient présents à la cérémonie.
La messe, présidée par le père Artemio Vitores, Vicaire de la Custodie de Terre Sainte, a été con célébrée par de nombreux frères franciscains. De nombreux religieux, religieuses et laïques travaillant à Jérusalem y ont également pris pars.

Dans son homélie, le père Artemio s’est attardé sur le grand mystère de la Très Sainte Trinité. Le mystère du ‘Dieu unique en 3 personnes’, révélé par Dieu avec des mots très clairs, demeure difficile à expliquer et compréhensible uniquement grâce à une foi profonde.

Au terme de la célébration, pendant la réception, le père Artemio Vitores a manifesté au Consul sa solidarité et son affection envers tous les Italiens qui vivent actuellement des moments difficiles, suite au séisme qui a frappé la région de l’Emilie-Romagne.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it