2012
custodia.org

A l’école de Terre Sainte de Jérusalem, la fête pour la remise des Diplômes

Samedi 2 Juin

L’école de Terre Sainte de Jérusalem a fêté la remise des diplômes du 58ème cycle d’études.

31 jeunes des sections scientifique et littéraire ont reçu leur diplôme cette année.

La cérémonie, présidée par le Père Ibrahim Faltas, économe générale de la Custodie de Terre Sainte, a débuté avec l’entrée des diplômés, accompagnés par la fanfare du groupe scout arabe catholique de Jérusalem.

“Du coeur de la ville de Jérusalem, coeur de la Custodie de Terre Sainte“ : c’est par ces mots qu’a commencé son discours de bienvenue le frère Simon Herro, président de l’Institut.

Après les remerciements à la direction, le corps enseignant et les parents, le frère Simon s’est adressé de façon particulière aux étudiants : “Chers élèves, votre mission est d’être les ambassadeurs de l’éducation et de l’enseignement pour votre pays et vos familles. Je vous demande de combler les lacunes laissées actuellement par les institutions, afin d’améliorer le niveau éducatif et didactique dans la ville, afin de devenir un drapeau à hisser haut dans le ciel de Jérusalem, chère à notre coeur à tous“.

Le Directeur a remercié la Custodie de Terre Sainte pour le soutien matériel et moral accordé aux écoles de Terre Sainte et au peuple palestinien.

Pendant la cérémonie, plusieurs interventions significatives des élèves, en anglais et en arabe, ont eu lieu, ponctuées par des chants du choeur de l’école et par la remise de fleurs et de cadeaux symboliques de la part de l’économie général, du Directeur et des éducateurs.

La cérémonie s’est conclue par la remise des certificats aux nouveaux diplômés, avant la réception offerte aux participants.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it