2011
cmc-terrasanta.com

Les camps estivaux des jeunes palestiniens

Il ya ceux qui ont pu aller à Madrid, et ceux qui ont vécu, pour ainsi dire « à la maison », une expérience « jeune » et en même temps formative… Des camps estivaux ont ainsi rempli les vacances des plus jeunes… également en Terre Sainte.

À la paroisse Latine de Beit Sahour, au village du Camp des Pasteurs, s’est conclu le camp des écoles secondaires, auquel ont participé plus de 100 jeunes provenant des paroisses de Zababdeh, Ramallah, Aboud, Bir Zeit, Ein Arik, Beit Jalla, Bethléhem et Jérusalem. Le thème et slogan de ce camp estival était une simple question : « ou suis-je? » AZIZ HALAWEH – C’est très positif que les jeunes rencontrent d’autres jeunes; l’effet est contagieux, et il nait ce qu’on pourrait appeler une « jalousie constructive », parce que le jeune qui voit un autre jeune prier, prie lui aussi.

Et donc c’est le jeune qui devient le « maître » plus que le prêtre ou la sœur ou encore les parents, surtout à leur âge.

C’est une expérience humaine d’amitié et de partage simple et joyeuse… avec le terrain de jeux devenu pour tous un dortoir! Mais aussi une expérience de prière… insert jeune … Il y avait des gens qui s’étaient un peu éloignés de la foi et qui sont maintenant retournés à la prière.

Une expérience de travail et de service.

Mais aussi une expérience de formation biblique, avec des concours d’Évangile et des activités théâtrales sur des passages de la Bible, en cette année qui lui est dédiée, selon la proposition du Synode du Moyen Orient  … 

» cmc-terrasanta.com
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it