2011
cmc-terrasanta.com

La Fête de Sainte Claire à Jérusalem

Le long de la route qui de Jérusalem porte à Bethléem, non loin du Mont Sion, se trouve le monastère de Sainte Claire, fondé à la fin du 19ème siècle par Mère Elisabeth du Calvaire, française, et habité aujourd’hui par une communauté florissante de 13 religieuses cloîtrées, filles de Claire d’Assise.

C’est avec grande émotion que de nombreux amis se sont réunis au monastère pour participer aux célébrations organisées pour la fête de Sainte Claire, en cette année du VIIIème Centenaire de la Fondation de l’Ordre : tout d’abord les vêpres solennelles, le soir du 10 août, présidées par le père Custode, Frère Pierbattista Pizzaballa, et ensuite la Sainte Messe le matin du 11 août, présidée par Mgr.William Shomali, Evêque Auxiliaire du Patriarcat latin de Jérusalem. Tous ont été touchés par la beauté et l’intensité de cette rencontre, par la simplicité de ce petit monde qui veut témoigner de l’essentialité de l’Evangile, et qui devient une extraordinaire richesse en cette terre disputée et souffrante.

Devant la précieuse relique de Sainte Claire, dans la délicatesse de la prière, ou dans la paix lumineuse du jardin sur lequel donnent le couvent et l’hôtellerie, partout l’on respire la grâce de cette présence et la conscience émue qu’entre ces murs, l’on garde fidèlement la mémoire d’une histoire qui s’est accomplie en ces lieux-mêmes et qui continue à vivre dans la petite Eglise de Terre Sainte.

La première disciple de Saint François, dans la nuit de Noël en 1252, reçut la  … 

» cmc-terrasanta.com
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it