2011
cmc-terrasanta.com

Jeunes de Terre Sainte vers Madrid

Tout est prêt, on part…destination : Madrid ! Les voici les jeunes de Terre Sainte qui participeront aux 26èmes Journées Mondiales de la Jeunesse.

Ils seront en tout 550, provenant des diocèses des trois pays de Terre Sainte ( Jordanie, Israël et Palestine) et appartenant à tous les rites catholiques (surtout latin mais également greco-catholique et maronite), y compris une vingtaine de jeunes de la communauté catholique d’expression hébraïque.

Une nouvelle rencontre avec Benoît XVI donc, après son inoubliable visite ici, en 2009… C’est la première fois que nous jeunes de Ramallah participons à cette rencontre.

Nous sommes enthousiastes, car ainsi nous allons connaître de nouvelles personnes. Surtout nous verrons le Pape.

Nous demandons au Seigneur de nous bénir dans notre voyage, et nous Lui demandons de pouvoir porter aux autres le message de la Palestine, de la Terre Sainte.

Des mois d’attente et de rencontres, avec la préparation du guide des JMJ en langue arabe.

En arabe avec l’hymne des Journées Mondiales. Pour les accompagner, il y aura aussi Mgr.Marcuzzo, responsable de l’organisation pour la Terre Sainte, qui souligne pourquoi la présence à Madrid de ces jeunes chrétiens est significative.

SEMgr. Giacinto Marcuzzo Vicaire Patriarcal pour Israël- Diocèse de Jérusalem Avant tout parce qu’il s’agit de jeunes de la Terre de Jésus, de la Terre de la première Eglise mère de Jérusalem, de la Terre des premiers jeunes qui ont suivi Jésus…Ensuite pour ce qu’ils  … 

» cmc-terrasanta.com
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it