2011
custodia.org

A Jérusalem, une Messe de suffrage pour Mgr. Pietro Sambi

La Terre Sainte aussi a voulu adresser un dernier hommage à Mgr. Pietro Sambi, décédé aux Etats-Unis le 27 juillet dernier.
Elle l’a honoré lors d’une messe de suffrage concélébrée dans la concathédrale du Patriarcat Latin de Jérusalem par les Ordinaires Catholiques de Terre Sainte, une messe à laquelle ont participé de très nombreux fidèles, laïcs et religieux, qui l’ont connu ici, lorsqu’il fut Nonce pour Israël et Chypre, ainsi que Délégué Apostolique pour Jérusalem et les Territoires Palestiniens, entre 1998 et 2005.

« Un véritable Pasteur, crédible et joyeux…et incroyablement communicatif, un Archevêque qui vraiment aima cette Terre Sainte à laquelle il a beaucoup donné ». Voilà le souvenir plein d’émotion du Patriarche Latin de Jérusalem, Mgr. Fouad Twal, qui dans son homélie a également rappelé le voyage du Bienheureux Jean-Paul II en Terre Sainte, durant l’année du Jubilé en 2000, préparé par Mgr.Sambi avec un zèle extraordinaire. Mgr Twal rappelant aussi le courage que Mgr Sambi a toujours démontré en dénonçant à voix haute les injustices, mais aussi en travaillant en faveur de la paix. Le Patriarche a rappelé en particulier le rôle important et fondamental qu’eut Mgr. Sambi durant le siège de la Basilique de la Nativité de Bethléem, en 2002.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it