2011
custodia.org

Premier jour de la Marche franciscaine en Terre Sainte

Jeudi 4 août

En ce premier jour de la Marche franciscaine, nous frères, sœurs ainsi que de nombreux jeunes israéliens et des territoires palestiniens, sommes partis avec joie, quittant nos travaux, nos occupations, nos parents pour nous rencontrer et entamer un chemin avec Saint François en direction de la source de la vie, qui est également le titre de notre marche. Un certain nombre de jeunes palestiniens ont eu des difficultés à obtenir l’autorisation leur permettant de sortir des territoires. Pour certains d’entre eux, il s’agissait de leur premier voyage vers la Galilée, voyage qui a duré près de quatre heures.

Une fois arrivés au village de Der Hanna, le Curé autochtone nous a accueilli avec beaucoup de bienveillance et d’enthousiasme. Nous avons commencé à chanter, à danser et à apprendre des chants nouveaux. Vers 17h30, nous avons célébré la première Messe de notre chemin de foi. A la fin de la Messe, le Frère Badia a béni les Tau et les a remis, en compagnie du Curé, à chacun d’entre nous. Après quoi, nous nous sommes répartis en groupes, le nombre des jeunes de différents âges étant important, et chaque groupe d’est réuni pour faire connaissance. Le petit village nous a offert un délicieux dîner, très abondant et exquis.

Vers 21h00, nous nous sommes tous rassemblés à l’église pour une veillée spirituelle conduite par le Frère Rafaelle au terme de laquelle nous avons fait fête, en chantant, nous réjouissant tous ensemble avant de nous retirer après une prière de bonne nuit.

Tous ont ainsi pu se reposer avant de reprendre le long chemin du deuxième jour !

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it