2011
cmc-terrasanta.com

Anglicans et catholiques unis pour la Terre Sainte

Anglicans et catholiques préoccupés par la situation des chrétiens en Terre Sainte.

Lors de la Conférence de Londres, à peine conclue, l’archevêque Rowan Williams, a lancé un « appel pour la Terre Sainte ». Le Patriarche Fouad Twal a ainsi été invité, pour témoigner des très bons rapports qu’entretiennent les deux confessions depuis longtemps. Mgr Fouad Twal : « Quel bonheur de voir les deux églises, de manière œcuménique, se mettre ensemble, parce que désormais notre destin est le destin de tous, celui de partager les aides, les efforts et les préoccupations pour arriver à une solution. » Préoccupations qui naissent des récentes mutations dans tout le monde arabe, regardées avec optimisme par la conférence de Londres. Il est important que dans tous ces évènements — déclare le Patriarche — on ne perde jamais de vue la dignité de la personne, dans une transformation graduelle qui touchera, un jour ou l’autre, tout le monde arabe.

Mgr Fouad Twal : « Moi, j’espère que ce soit un printemps et non un automne, avec les arbres qui tombent. Nous voulons qu’il y ait ce printemps, mais il est venu avec tout de suite la préoccupation de ce qui viendra après. Nous avons souhaité la liberté, la démocratie, la dignité, mais alors que l’occupation militaire continue dans ces territoires, nous pouvons toujours parler de dignité de la personne humaine, et j’ai dit lors de mon intervention que ce printemps arabe, ce désir de changer, arrivera pacifiquement ou violemment, lentement ou  … 

» cmc-terrasanta.com
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it