custodia.org proterrasancta.org cmc-terrasanta.com terrasanta.net edizioniterrasanta.it pellegrinaggicustodia.it
iscriviti alla nostra newsletter
Dona il tuo 5 per mille
2011
lpj.org

Les voeux du Patriarche pour le Ramadan

Communiqué – Le Patriarche Fouad Twal présente ses vœux aux musulmans pour le mois de jeûne du Ramadan

Le Patriarcat latin, tout le clergé et les fidèles de Terre Sainte souhaitent aux musulmans un bon mois de Ramadan, un temps consacré au jeûne, aux dévotions, aux actes de charité, au pardon et au repentir.

Au sujet du jeûne, le Coran nous dit :

« Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam (le jeûne) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété (…) » (Sourate de la vache, verset 183)

De même, dans la Bible, rappelons le verset suivant :

« Quel est donc le jeûne qui me plaît ? N’est-ce pas faire tomber les chaînes injustes,délier les attaches du joug, rendre la liberté aux opprimés, briser tous les jougs ? N’est-ce pas partager ton pain avec celui qui a faim, recueillir chez toi le malheureux sans abri, couvrir celui que tu verras sans vêtement, ne pas te dérober à ton semblable ? » (Is 58 ; 6-7)

Demandant à Dieu de bénir le jeûne des fidèles musulmans, nous l’implorons aussi pour qu’il inspire les responsables politiques, afin qu’ils soient capables de susciter une réconciliation sincère et de trouver une solution juste aux aspirations du peuple palestinien à un état indépendant, dans les frontières d’avant 1967, et que la paix règne sur tous les peuples de la région et des pays arabes voisins.

Nos meilleurs vœux pour un jeûne béni et fructueux.

+ Fouad Twal

» lpj.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it