2011
proterrasancta.org

Noël en musique: grand succès pour les concerts de Noël du Magnificat

jerusalem-magnificat_07Il sera difficile d’oublier la Messe de Noël 2010 de Bethléem. Nous avons commencé à la préparer avec les responsables de l’Orchestre pour la Musique Sacrée de l’Académie des Opéras (www.accademiadelleopere.it) en septembre 2009. Ils avaient déjà donné un concert de Musique Sacrée sur les Flèches du Dôme de Milan; et ils projetaient celui des “Coupoles Dorées” à Moscou. “Je comprends ces concerts”, remarqua P. Armando, présent lors de la réunion organisée par l’Association des Amis du Magnificat de Lugano (Suisse); “mais pourquoi laisser à la dérive la Musique Sacrée que nous interprétons dans nos églises en toute solennité?” Les responsables, Diego Montrone, directeur d’orchestre, Alberto Bramani, premier violon confirmé, Mirko Preatoni, percussioniste et président de la Syncre srl, très proches du fondateur de Communion et Libération, l’Abbé Luigi Giussani (“ayant grandi dans une maison pauvre de pain, mais riche de musique”), approuvèrent tout de suite la proposition: effectuer un formidable service musical pour la Messe de Minuit à Bethléem. Au programme: les plus beaux chants de Noël et la Messe “S. Iacobi” de A. Pierucci, pour soprano, choeur, assemblée, orgue et orchestre.

Les interprètes? Commençons par les solistes, Eugenia Shirinians du Conservatoire de San Pietroburgo, gagnante du Concours International pour Chanteurs Lyriques “Elena Obraztsova” en 2008. Sa voix, douce et puissante, a immédiatement imposé le recueillement le plus pieux, après l’attaque ayant surpris les 120 célébrants qui ont brusquement tourné la tête vers la source sonore.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it