2010
proterrasancta.org

TEMOIGNAGE D’UNE VOLONTAIRE DE BETHLEEM

Distribuzione regaliUn témoignage bref et touchant d’Anna, qui a rendu visite à la population la plus nécessiteuse de Bethléem pour apporter une petite aide à l’occasion de Noël. Anna est une volontaire du projet promu par l’ATS pro Terra Sancta “Bethléem et les personnes âgées de Terre Sainte” dans le centre pour personnes âgées géré par la Société Antoniana.

“Ce matin, Vincenzo (le chef de projet), Suad (l’assistant social) et moi sommes allés distribuer des cadeaux pour Noël à quelques personnes âgées très pauvres et vivant seules.

L’association ATS, en collaboration avec l’association Friends of the Holy land, a aidé pour l’achat de nourriture, de couvertures et de petits radiateurs électriques et a apporté son soutien en offrant de l’argent.

Nous avons distribué ces choses comme cadeaux de Noël suivant les besoins. Les bénéficiaires sont soit des personnes âgées laissées seules, soit des familles pauvres, ou encore des orphelins de père desquels les frères franciscains de la Custodie de Terre Sainte s’occupent régulièrement.

Ce qui ressort immédiatement du contact avec ces personnes est que les conditions dans lesquelles elles vivent sont d’une pauvreté réelle et absolue.

La première personne âgée à qui nous avons rendu visite habite seule dans une maison très ancienne et très froide car les châssis sont pratiquement détachés du mur. Par conséquent, il entre énormément d’air froid, que ce soit par la porte ou par les fenêtres. Il semble incroyable de penser qu’il y a des gens vivant dans ces conditions à Bethléem, et c’était beau de voir à quel point elle était contente quand nous lui avons donné une couverture, mise au lit et allumé le radiateur!”

L’ATS pro Terra Sancta, grâce à votre aide, désire continuer à secourir les personnes âgées et les plus pauvres de Bethléem, en essayant de leur offrir une vie convenable dans un environnement humain et réconfortant au milieu d’une situtation sociale complexe, qui ne prend absolument pas en considération les couches les plus fragiles de la population.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it