2018
custodia.org

Jubilés des frères de la Custodie, à la fête des Saints Pierre et Paul

rnrn

Le 29 juin, dans l’église de Saint Sauveur à Jérusalem, a été célébrée la messe pour la fête des saints Pierre et Paul. L’Eucharistie, présidée par Père Claudio Bottini, doyen émérite du Studium Biblicum Franciscanum, a été aussi l’occasion de fêter les jubilés du sacerdoce et de la vie religieuse de 17 frères de la Custodie. C’était en outre la veille des ordinations de 14 frères de la Custodie.

Dans son homélie, le père Claudio Bottini a rappelé que « traditionnellement, le jour des saints Pierre et Paul est réservé aux ordinations ; dans notre cas elles concernent 12 diacres et 2 prêtres, demain à Nazareth ». « L’Évangile d’aujourd’hui – a-t-il poursuivi – nous propose deux symboles : le premier est la pierre, métaphore de la solidité de la foi de Pierre sur qui Jésus bâtira son Église, dont nous sommes les héritiers. Les clés sont le deuxième symbole, qui représentent le pouvoir par antonomase dont Jésus investit Pierre, en lui confiant le pouvoir sur la communauté chrétienne ».

Le père Claudio Bottini a ensuite indiqué trois mots clés, se référant à l’Évangile de la solennité : « Le premier est Merci. Merci pour l’amour sans borne que Dieu a déposé en nous. Le deuxième est Miséricorde : face à notre faiblesse d’hommes, Pierre et Paul nous offrent leur exemple de demande d’aide à Dieu. Le troisième et dernier mot clé est Oui : face au temps qui nous attend, prononçons notre ‘’oui’’ au Seigneur sans hésitation, comme l’ont fait les saints Pierre et Paul ».

A la fin de la messe, le Custode, Fr. Francesco Patton, a exprimé sa joie, au nom de la communauté franciscaine, pour les jubilés des ordinations sacerdotales et de vie religieuse des frères en 2018.
Ont célébré leurs 25 ans de sacerdoce : P. Peter Alcantara Ashton, P. Atef El-Falah, P. Raimondo Girgis, P. Sewerym Lubecki, P. François-Marie Shamiyeh ; 50 ans de sacerdoce : Bienvenido Baisas, P. G. Glaudio Bottini, P. Gennaro De Robertis ; et 60 ans : P. Emilio Barcena et P. Camillo Ferro. Pour les jubilés de vie religieuse, ont fêté leurs 25 ans : P. John Luke Gregory, P. Eduardo Sanchez Valez et P. Rafael Sube Jimenez ; leurs 50 ans : Mgr Georges Abou Khazen et Fr. Michael Raum ; ses 60 ans : P. Halim Noujaimet ; et ses 65 ans : P. Jesus Sebastian.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org