2018
custodia.org

La Custodie adhère à la veillée pour la paix en Terre Sainte

rnrn

« J’invite toute la communauté chrétienne du diocèse à se rassembler en prière pour la Terre Sainte, pour la paix de tous ses habitants, pour la paix de Jérusalem, pour toutes les victimes de cet interminable conflit ». Voilà ce qu’a écrit Mgr Pierbattista Pizzaballa dans une lettre du 15 mai, adressée à tous les prêtres, les religieux et religieuses et aux fidèles du diocèse latin de Jérusalem suite à la « énième explosion de haine et violence qui ensanglante, encore une fois, la Terre Sainte ». En accueillant cet appel, la Custodie de Terre Sainte adhèrera à la veillée de prière pour la paix qui sera célébrée à Jérusalem dans l’Église de Saint Étienne (École Biblique) samedi prochain, veille de la Pentecôte, à 17h.

« Nous devons prier davantage pour la paix, pour notre conversion et pour celle de tous – a exhorté l’Administrateur Apostolique du Patriarcat Latin –. Nous devons vraiment prier l’Esprit afin qu’il change notre cœur pour mieux comprendre sa volonté et pour qu’il nous donne la force de continuer à œuvrer pour la justice et la paix ! ».
Mgr Pizzaballa a déclaré : « Une fois de plus, comme dans une sorte de cercle vicieux, nous sommes obligés de condamner toute forme de violence, toute utilisation cynique des vies humaines et de violence disproportionnée. Une fois de plus, nous sommes obligés par les circonstances de plaider et de crier pour la justice et paix ! ».

Dans la journée du 15 mai, a été également publié un communiqué de l’Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte, où l’on confirme la position, plusieurs fois répétée par le Saint-Siège, concernant « la nécessité de rendre Jérusalem une ville ouverte à tous les peuples, le cœur religieux des trois religions monothéistes, et éviter des mesures unilatérales ». « Nous appelons toutes les parties impliquées à éviter l’usage de la violence et à trouver les moyens de cesser, le plus vite possible, le siège imposé à presque deux millions de palestiniens dans la bande de Gaza », lit-on dans le communiqué.

L’invitation de Mgr Pizzaballa, adressée à tout le diocèse – paroisses, communautés religieuses, associations et mouvements – en ces jours de préparation aux solennités de la Pentecôte consiste à « dédier une journée de prière et de jeûne pour la paix de Jérusalem et faire en sorte que la liturgie du jour de la Pentecôte soit accompagnée par la prière pour la paix ».

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org