2018
custodia.org

Le nouveau groupe paroissial des Apôtres de la Divine Miséricorde à Bethléem

Dans l’église de Sainte Catherine à Bethléem, l’activité d’un nouveau groupe paroissial a démarré : les Apôtres de la Divine Miséricorde. Ce groupe, né de l’inspiration de Sainte Faustine Kowalska (la sainte mystique polonaise du début du XXème siècle), s’oriente vers la spiritualité de la Divine Miséricorde. La consécration des paroissiens s’est déroulée au cours de la messe de la Divine Miséricorde, dimanche 8 avril. C’est dans l’église de Sainte Catherine à Bethléem que Fr. Rami Asakrieh, le curé, a présidé la liturgie devant la relique de Sainte Faustine, venue de Pologne, et le tableau de la Divine Miséricorde, béni par le pape Jean-Paul II. « C’est deux jours avant la célébration qu’un groupe du mouvement marial, en visite, a apporté de façon inattendue cette relique » a dit le curé.
Mgr Leopoldo Girelli, nonce apostolique en Israël et délégué apostolique pour Jérusalem et la Palestine, a aussi participé à la célébration eucharistique.

Le nouveau groupe est constitué de quelques familles de la paroisse de Bethléem, guidé et soutenu par Fr. Rami.
Les Apôtres de la Divine Miséricorde auront la charge de diffuser la spiritualité de Sainte Faustine dans le lieu même où est né le Sauveur du monde. Les membres du groupe offriront leurs services par la prière et l’assistance à tous ceux qui en ont besoin et surtout, ils guideront dans la paroisse l’adoration qui a lieu chaque premier vendredi du mois.
« Je souhaite à ce groupe de réaliser le désir de Jésus transmis à Sainte Faustine – a commenté le curé Fr. Rami – et qu’il fasse connaître Sa Miséricorde à toute la paroisse par le rosaire de la Miséricorde, la vénération de Son Image, l’eucharistie et les actes de Miséricorde ».

Le groupe s’insère parmi les nombreuses réalités de la paroisse latine de Bethléem. Outre la commission liturgique et le centre pour la famille : les groupes du catéchisme, les groupes de jeunes, la Legio Mariae, le Tiers Ordre franciscain, le groupe de prière de la Grotte du Lait, et les groupes de la chorale.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org