2018
custodia.org

Célébration de la fête de Saint Joseph à Nazareth

Le 19 mars, l’Église célèbre Saint Joseph, époux de la Vierge Marie et patron de l’Église. Nous avons suivi les célébrations à Nazareth, la terre de ce saint.

Des centaines de pèlerins et de chrétiens locaux ont célébré la fête de Saint Joseph à Nazareth, là où le saint a vécu.

Chrétienne locale
« J’ai la grâce de vivre à Nazareth et de pouvoir participer à la célébration de la fête de Saint Joseph ici même. Il est le patron de tous les pères et était le gardien de la Sainte Famille. C’était un homme silencieux, de foi… Même pendant la crise, il n’a pas abandonné la Sainte Vierge à elle-même et a été un bon père pour Jésus ».

Spk2 – 00.00.20
(homme – ara)
Chrétien local
« Saint Joseph était le père éducateur de la Sainte Famille et le guide qui les proté-geait lors de leurs voyages à Bethléem ou quand ils fuyaient d’Israël en Egypte. Nous sommes venus aujourd’hui nombreux dans l’église pour l’honorer et apprendre avec lui comment éduquer nos enfants dans la foi, la droiture, la bonté et la générosité ».

La journée a été marquée par l’entrée solennelle traditionnelle du Custode de Terre Sainte, le P. Francesco Patton, dans la Basilique de l’Annonciation.

Le P. Francesco a ensuite célébré la messe dans l’église de Saint Joseph, construite sur les ruines de la maison du saint.

Dans son homélie, il a invité les participants à contempler ce que Dieu a fait dans la vie de saint Joseph et comment le saint a répondu à l’appel du Seigneur.

P. FRANCESCO PATTON, ofm
Custode de Terre Sainte
« Saint Joseph nous enseigne à rechercher, avant tout, la volonté de Dieu, même si elle est différente de nos plans, de nos projets et nous enseigne à avoir la foi, car Joseph est un homme juste, un homme qui a confiance en Dieu… Et puis il nous enseigne à quel point il est important d’agir: les actes sont plus importants que les paroles ».

La célébration s’est terminée par une procession à la grotte où l’archange Gabriel est apparu à la Sainte Vierge.

P. BRUNO VARRIANO, ofm
Recteur gardien de la Basilique de l’Annonciation – Nazareth
« Joseph a enseigné au fils de Dieu à être un homme, parce que Jésus a grandi en âge, en grâce et en sagesse. C’est donc avec Joseph qu’il a appris la délicatesse humaine, l’éducation humaine, le respect humain, la charité … Jésus a appris tout cela de Joseph ».

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org