2018
custodia.org

Un janvier record pour les pèlerinages en Terre Sainte

Bonne nouvelle pour les pèlerinages en Terre Sainte. Les statistiques du Christian Information Center montrent une augmentation constante, avec des chiffres records pour janvier 2018.

À Jérusalem, en janvier 2018, la température varie entre 9 et 17 degrés. Mais celle du thermomètre du nombre de pèlerins ne cesse de croître.

Confirmant les données du ministère du Tourisme d’Israël, Fra Tomasz Dubiel, directeur du Centre d’information chrétienne, donne de bonnes nouvelles: en Janvier 2016, 390 groupes ont réservé une messe dans les sanctuaires, avec la participation de 11.000 pèlerins. En 2017, au cours de la même période, 16 000 pèlerins sont arrivés, en 529 groupes, mais en janvier 2018 le nombre de groupes est passé à 770, pour un total de 26 000 pèlerins.

“Le nombre de catholiques a doublé en 2018” – dit le P. Tomasz, mais des groupes d’autres dénominations chrétiennes sont également en train de demander de prier dans les sanctuaires.

Les données du Christian Information Center ne tiennent pas compte des milliers de pèlerins orthodoxes qui ont visité la Terre Sainte pour les fêtes de Noël, célébrées en janvier.

Les fidèles arrivent bien couverts et disposés à voir de nombreux endroits en peu de temps.

Dans la basilique du Saint-Sépulcre, le sacristain de la chapelle latine entre Auksencjusz Gad confirme l’augmentation des messes célébrées. A cette période de l’année, il y a surtout des pèlerins asiatiques, comme ce beau groupe de Corée du Sud, que nous avons rencontré dans la Basilique.

P. DOMENICO
Congrégation Missionnaire des Passionistes
“Avec la grâce de Dieu, nous avons visité les sanctuaires et vécu une belle expérience spirituelle. Nous venons de célébrer dans la chapelle et nous avons un coeur plein de joie. J’espère que d’autres groupes viendront aussi expérimenter la rencontre avec le Seigneur Jésus “.

Ici aussi, nous avons rencontré un groupe de pèlerins du Portugal, avec des prêtres déjà habillés pour célébrer la messe.

“Je pense que chaque chrétien devrait venir en Terre Sainte et économiser de l’argent pour visiter les lieux saints. C’est un investissement pour la vie “.

En Décembre, l’Administrateur Apostolique du Patriarcat latin, Mgr Pizzaballa, et le Custode de Terre Sainte, Frère Francesco Patton, ont lancé un appel: « Pèlerins, n’ayez pas peur. Venez en Terre Sainte! “.

Visiter les lieux saints est une expérience unique et aide également les chrétiens locaux. Fra Vitor Rafael, commissaire de la Terre Sainte au Portugal, a lancé lui aussi un appel.

Fr. VITOR RAFAEL, ofm
Commissaire de Terre Sainte – Portugal
“N’oublions pas que les communautés chrétiennes de Bethléem ont besoin de beaucoup d’aide de la part des pèlerins du monde entier. N’ayez pas peur, venez à Bethléem! “.

En espérant d’autres bonnes nouvelles, une nouvelle année commence. Dans les lieux saints, tout en prenant soin des chapelles ou en préparant les célébrations, les franciscains ont les bras ouverts, prêts à accueillir de nouveaux pèlerins.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org