2017
custodia.org

Célébration de la fin du cycle scolaire à l’école franciscaine de Jérusalem

C’est le 20 mai 2017 que les deux écoles de Terra Sancta, filles et garçons, ont célébré la remise des diplômes aux 63e promotion. Cette célébration, qui a eu lieu dans l’auditorium du Centre Notre-Dame de Jérusalem, marque la fin de leurs études scolaires en sciences et science humaines. Le Custode de Terre Sainte, frère Francesco Paton, présida la fête, en présence de nombreux frères et sœurs, ainsi que des directeurs des écoles et beaucoup d’autres invités.

La cérémonie commença par une entrée officielle en long cortège des diplômés au son de la musique joué par les scouts arabes catholiques de Jérusalem, qui jouèrent ensuite l’hymne national palestinien. Les présentatrices de la célébration furent deux professeurs : Mme Inshirah Ibrahim et Mme Vivian Ibrahim, qui prononcèrent le discours de bienvenu. Une étudiante, Paulina Abedrabbo, fit une lecture prise de l’Evangile, tandis que la directrice de l’école secondaire de Terra Sancta pour les filles, donna un discours dans lequel, elle remercia l’équipe administrative et le corps enseignant pour leurs efforts, et félicita les diplômés pour leur réussite en leur souhaitant beaucoup de succès dans les examens du ministère.
La fête fut ponctuée de divers moments, et il y eut donc de la place pour la musique, le « Dabkeh » (la dance traditionnelle et populaire en Palestine), l’échange de la flamme et du drapeau, des chants entonnés par la chorale des deux écoles, ainsi que des discours donnés par les diplômés en arabe, anglais et français. Le frère Patton donna ensuite son discours dans lequel il encouragea les diplômés, garçons et filles, à poursuivre leur progrès dans les savoirs, afin de contribuer à la construction d’une patrie meilleure et inspirée.

A la fin, frère Ibrahim Faltas, directeur de l’école secondaire de Terra Sancta pour les garçons, prononça un discours dans lequel il remercia l’équipe administrative et le corps enseignant pour leurs efforts auprès des écoles et de leurs étudiants, car c’est ainsi qu’ils ont contribué aux très bons résultats acquis, leur assurant en même temps que Terra Sancta Collège resterait un édifice solide pour le savoir, dont parleront les générations à venir.
C’est le frère Ibrahim Faltas encore qui, à la fin de la célébration, honora les étudiants distingués dans les deux écoles, tout en remerciant leurs parents d’avoir soutenu ainsi leurs enfants en leur offrant une bonne éducation et un bon enseignement, leurs donnant de très hauts niveaux scolaires et de solides bases morales.
C’est à ce moment également, à la fin de la célébration, que les diplômes furent remis aux étudiantes et aux étudiants, et qu’on distingua de façon particulière ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org