2016
custodia.org

Traditions respectées avec la Belgique

Dimanche 13 novembre, la Custodie a honoré les liens qui l’unissent à la Belgique avec la célébration d’une messe pour le roi.

Au premier rang, le Consul général de Belgique Jans Bruno. Depuis trois ans, et alors qu’il entame sa quatrième année, c’est lui qui représente la Belgique à Jérusalem et pour la Palestine. Mais cette année, était également présent son Excellence Olivier Belle, ambassadeur de Belgique en Israël. Tout récemment arrivé puisque c’est le 8 novembre dernier qu’il présentait ses lettres de créances au président Reuven Rivlin.

C’était la première fois qu’il participait à Jérusalem à pareille célébration, une des singularités de la ville de Jérusalem qui voit les quatre « Nations Latines protectrices des communautés chrétiennes » recevoir les honneurs de la liturgie, en remerciement pour leur action passé et présentes.

C’est le père qui Christian Eeckhout, dominicain de l’école biblique qui donna l’homélie, rappelant à l’assemblée que l’home a un avenir s’il coopère avec Dieu.
Les messes consulaires se terminent habituellement par un temps de partage autour de quelques boissons et douceurs. Et ce dimanche ensoleillé, toute la tradition fût respectée.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org