2016
custodia.org

Communiqué de la Custodie: Election du vicaire custodial

Réunis en chapitre, les Franciscains de la Custodie de Terre Sainte ont procédé mardi 12 juillet à l’élection du Vicaire de la Custodie.
C’est le frère Dobromir Jasztal qui a été élu. Son mandat est de six années. Il a été renouvelé dans la fonction qu’il occupe depuis juillet 2013.
Le Vicaire custodial est le bras droit du Custode de Terre Sainte. Il est membre de droit de la Curie, c’est-à-dire le gouvernement de la Custodie.

Son élection sera suivi demain de celle des discrets de Terre Sainte.

Frère Dobromir Jasztal

De nationalité polonaise, il est né en 1966. Il est entré dans la Province de l’Ascension de la Bienheureuse Vierge Marie (Pologne) en 1982. Il a fait profession solennelle en 1989 et a été ordonné prêtre en 1992. Il est venu au service de la Custodie de Terre Sainte depuis la même année.
Frère Dobromir, est professeur de Droit canonique au Studium Theologicum du Couvent de Saint-Sauveur de Jérusalem. Économe de 2007 à 2010, il était depuis Gardien de Saint Jean à Ain Karem.
Frère Dobromir parle polonais et italien.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org