2016
custodia.org

Entrée solennelle du père custode à Nazareth

Samedi 18 juin a eu lieu l’entrée solennelle du père custode, frère Francesco Patton, à Nazareth.

Peu avant son arrivée, les scouts, petits et grands, étaient déjà prêts. De nombreux frères, religieux de divers communautés, paroissiens, et fidèles étaient présents.

Une fois accueilli par frère Amjad Sabbara ofm, le curé de la paroisse latine, les meilleurs voeux des représentants de divers églises et mosquées de Nazareth se sont succédés. La procession s’avança au rythme des scouts et des chants de la chorale. Elle mena le custode et toute la foule à la porte sainte de la basilique de l’Annonciation où le père custode fut accueilli par le gardien du couvent frère Bruno Varriano.

Après quelques paroles d’accueil du gardien du couvent, le père custode remercia la foule venue l’accueillir. Autour de la grotte de la l’Annonciation l’assistance était nombreuse et surtout très attentive.

“C’est une grande joie d’être avec vous aujourd’hui dans le lieu où la Vierge Marie a été appelée à devenir la mère de Dieu, débuta le custode. C’est ici que la Parole éternelle a pris chaire. Dieu est le premier à prendre l’initiative […] pour Lui rien n’est impossible. Il est le premier à nous aimer.”
La Vierge Marie nous enseigne la manière de répondre à l’appel de Dieu d’une manière profondément humaine, a-t-il poursuivi, d’une manière personnelle, libre, et dans la confiance totale au message de l’ange Gabriel. “Elle nous apprend que c’est seulement dans une réelle relation de confiance avec Dieu que nous pouvons répondre à son appel à le servir,” a-t-il conclu.

Après la bénédiction finale tous furent invités à la salle de l’action Catholique où l’assistance put saluer le nouveau custode et lui souhaiter “Ahlan wa sahlan!” bienvenu !

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org