2016
custodia.org

Solemn Entrance Bethlehem

Père Francesco Patton accueilli à Bethléem

Le père custode Francesco Patton a fait sont entrée solennelle à Bethlehem le jeudi 9 juin. La journée commença avec les représentants civils chrétiens et paroissiens de Jérusalem. Après le premier échange de vœux, en présence du curé de Jérusalem frère Feras Hijazin, le custode parti en direction de Bethléem où il fut accueilli en premier lieu à Mar Elias, à la frontière entre la municipalité de Jérusalem et Bethléem. Le père Ibrahim Faltas, ofm, l’attendait en compagnie des maires de Beit Jala et Beit Sahour. La police montée israélienne l’escorta jusqu’à l’enclave du tombeau de Rachel où il fut cette fois accueilli par le curé de Sainte-Catherine, frère Nerwan Nasser Al-Banna.

À la place de la Mangeoire, les tambours et les cornemuses des scouts signalèrent l’approche du convoi. Une fois sur la place, le custode fut accueilli par la maire de Bethléem, Mme Vera Baboun, le gardien du couvent, frère Ricardo Bustos, et les représentants des Églises grecque-orthodoxe et arménienne. Les applaudissements et les youyous de la foule étaient au rendez-vous. La custode traversa la basilique de la Nativité qui comme sa sœur, le Saint-Sépulcre, est en cours de restauration.

Au nom du gardien du couvent et de toute la paroisse, frère Nerwan prononça le discours d’accueil en la basilique de Sainte-Catherine. De nombreux paroissiens et pèlerins s’étaient joints à la célébration.

“C’est pour moi une grande joie d’être parmi vous aujourd’hui, ici, à Bethléem […], débuta le custode. Le lieu où les anges nous ont rappelé que nous sommes aimés par Dieu, le lieu qui nous rappelle que Jésus, notre Rédempteur, est proche de chacun de nous. Je voudrais remercier les autorités religieuses et civils présentes avec nous, qui m’accueillent avec des sentiments fraternels et avec eux toute la communauté et les fidèles.”

“Pour ma part, a-t-il poursuivi, je vous souhaite tout le bien dans notre Seigneur Jésus. […] Qu’Il soit dans nos vies une source de paix et de joie, surtout pour ceux qui sont dans la difficulté et la souffrance.”

Lorsque la bénédiction final fut donnée, le custode, à la sortie de l’église paroissiale, salua un à un les paroissiens, religieux et religieuses, et pèlerins de passage. “Heureuse qu’il soit là, confie Claire, de la paroisse de Bethléem. Il est souriant et chaleureux, je lui souhaite la bienvenue et beaucoup de bonnes choses!”

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org