2016
custodia.org

Le custode fait son entrée solennelle au Saint Sépulcre

Mardi 7 juin, le nouveau “Gardien du Mont Sion et du Saint Sépulcre” a fait son entrée solennelle dans la basilique de la Résurrection. Il est parti du couvent saint sauveur, accompagné d’une cinquantaine de franciscains du Cardinal de Florence S.E. Giuseppe Betori en visite avec d’autres d’évêques italiens également présents. Devant les portes closes de la basilique, il a été accueilli par les supérieurs des communautés grecque-orthodoxe, franciscaine et arménienne apostolique.

Après l’inclinaison à la Pierre de l’Onction, c’est au chant du te Deum qu’il se dirigea vers le Tombeau vide pour s’y recueillir, avant de recevoir les vœux d’un grand nombre dans la chapelle du Saint-Sacrement.

C’est lui ensuite qui conduisit la procession quotidienne. Franciscain parmi les franciscains, frère Francesco Patton a prié et chanté avec ses frères, dans l’espace réduit par les travaux de restauration de l’édicule. La première d’une longue série de liturgies !

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org