2016
custodia.org

La paroisse Saint-Sauveur remercie frère Pierbattista Pizzaballa

Dimanche 5 juin, la paroisse latine de Saint-Sauveur à Jérusalem, a célébré une messe en honneur du custode partant Pierbattista Pizzaballa. En présence du vicaire général de l’ordre franciscain, frère Julio César Bunader, du visiteur général de la custodie de Terre Sainte, frère Jakab Várnai, de nombreux frères, religieux, et paroissiens étaient présents pour rendre grâce pour les douze ans de service du franciscain à la tête de la custodie de Terre sainte.

Après son l’homélie, frère Firas Hijazin, le curé de la paroisse, remercia le père custode au nom des paroissiens et de tous les frères aux service de la paroisse latine de Jérusalem. En signe de remerciement des cadeaux furent offerts au custode de la part de la paroisse de Jérusalem.

Avant la bénédiction finale, le père custode s’adressa aux paroissiens en ces mots: “La gratitude est un des cadeaux du Saint-Esprit. Et comme il est dit dans l’Evangile du jour, c’est le Christ qui donne la vie. Nous avons le Christ parmi nous, Il est déjà parmi nous. Maintenant à nous d’ouvrir les yeux et voir sa présence et les cadeaux qu’il nous offre.”

“J’ai reçu de nombreux remerciements ces-jours ci, aujourd’hui c’est à mon tour de faire les miens, a-t-il poursuivit. Premièrement, au Seigneur pour mes 26 ans à Jérusalem et 12 ans en tant que custode. Ensuite, ce départ sera un nouveau chapitre dans ma vie. Ce que j’ai reçu dans cette ville, de mes frères, de la communauté, est immesurable. J’ai beaucoup appris de chacun et de vous tous, je rends grâce pour tout ce que nous avons fait ensemble et cela malgré les échecs et les difficultés. Cependant, le Seigneur continue de faire de belles choses parmi nous. Je prierai pour vous, vous savez que je vous ai aimés et que je continuerai à vous aimer. Même si nous sommes une communauté petite et fragile, a-t-il souligné, nous restons au cœur de la vie de l’Église. Nous voulons que ce lieu blessé continue à être la présence de la vie chrétienne. Comme le dit l’Evangile du jour, nous voulons être dans la présence de Jésus et faire tous pour la gloire du Christ.”

Après la messe, les scouts conduisirent la foule à la salle de l’Immaculée conception pour une collation et un moment convivial. Les frères, religieux de tous les communautés, les paroissiens petits et grands, firent la queue pour remercier une dernière fois le custode et prendre une photo de souvenir.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org