2016
custodia.org

La Visitation: joie, humilité, et service

Le mardi 31 mai, Franciscains et pèlerins montèrent à l’église de la Visitation à Ein Karem, pour célébrer la rencontre de Marie avec sa cousine Élisabeth, et celle en quelque sorte de Jésus avec Jean-Baptiste. Ce sanctuaire entouré d’un jardin en fleur où se dégage une atmosphère de grande sérénité, est le lieu où fut chanté pour la première fois le Magnificat.

Pour les franciscains de la Custodie, la fête de la Visitation est associée à la remise du ministère de Lecteur et d’Acolyte aux séminaristes, cette année ils furent 18 de toutes nationalités confondues.

L’assemblée attendait le début de la messe dans une église comble. Elle fut présidée par le vicaire custodial frère Dobromir Jasztal, qui dans son homélie rappela la grâce particulière de pouvoir célébrer la Visitation sur le même lieu de l’événement. « L’évangile du jour nous fait admirer la foi de Marie, son humilité, sa charité et sa joie. Humblement elle accueille l’appel de Dieu et réalise immédiatement le message du fils qu’elle porte dans ses entrailles. Marie vient ici, à Ein Karem, pour servir sa cousine Elisabeth, accomplissant ce que l’Enfant qu’elle porte dira plus tard ‘le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir’.»

À la fin de la messe tous furent invité par frère Wladyslaw Brzezinski ofm, le supérieur du couvent pour une collation et des rafraichissements sur le parvis. « Cette visite est d’une grande importance, a souligné frère Wladyslaw. Marie, qui porte l’Arche de la Nouvelle Alliance dans ses entrailles, vient à la rencontre d’Élizabeth: l’ancien testament. C’est un lieu qui représente à la fois l’ancien et le nouveau testament oui, mais surtout un lieu qui porte la Nouvelle Alliance au monde entier. »

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org