2016
custodia.org

Pèlerinage à Bethphagé et bénédiction de la nouvelle salle paroissiale

Samedi 19 mars, les Franciscains se sont retrouvés au sanctuaire de Bethphagé pour commémorer l’entrée de Jésus à Jérusalem le jour des Rameaux. Les fêtes solennelles sont habituellement célébrées le jour même dans les sanctuaires, mais pas ce jour-là : comme les frères doivent être au Saint Sépulcre pour la messe des Rameaux le dimanche matin, le pèlerinage a lieu à Bethphagé le samedi matin.

Présidée par le père custode Pierbattista Pizzaballa, la messe à Bethphagé rassemblait franciscains, paroissiens et pèlerins dans la petite église. Le frère Artemio Vittores, qui donnait l’homélie, a souligné que, comme dans l’Evangile, nous devons aussi accueillir et acclamer le Christ dans notre vie quotidienne. Comment ? En étant un vrai disciple, en aimant et servant nos frères, en les accueillant et en cheminant avec eux, sans oublier de pratiquer le pardon et la miséricorde.

Après la célébration, le custode a béni la nouvelle salle paroissiale, inaugurée ensuite par l’assemblée avec une collation. Baptisée « Le petit âne », elle a été financée grâce à de nombreux pèlerins et donateurs d’Amérique latine, d’Italie, d’Espagne, etc. Le projet a été mené par le gardien du sanctuaire frère Agustin Pelayo. Il permettra aux 68 familles habitant la résidence Saint-François d’avoir un lieu où se rassembler. « C’est une très bonne chose », raconte Tarik, un des résidents, alors qu’il fait le service au milieu des frères. « Il n’y a rien autour de la résidence, donc nous n’avons pas de lieu où nous retrouver. Dans cette salle nous pourrons organiser des activités pour les enfants, les femmes pourront se réunir… Cela nous fait un lieu pour préparer la procession des Rameaux aussi ! Je suis vraiment content, cela va changer les choses. »

HM

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org