2016
custodia.org

Dans la Grotte du Lait, un sanctuaire pour la paix

L’association polonaise de la Communauté Reine de la Paix a fait don à la Custodie de Terre Sainte d’un magnifique tabernacle. Jeudi 3 mars a eu lieu dans la grotte du lait à Bethléem, l’inauguration et la bénédiction.

“Tout ce qui est beau doit être donné à Dieu.” Des mots simples et essentiels prononcés ce jeudi 3 mars au Sanctuaire de la Grotte du lait à Bethléem. A l’intérieur de la Chapelle de l’Adoration eucharistique, la Sainte Messe a été célébrée, présidée par le Père Dobromir Jasztal, et a été inauguré et béni un nouveau tabernacle somptueux, offert par la communauté polonaise Reine de la Paix à la Custodie de Terre Sainte.

MARIUSZ DRAPIKOWSKI
artiste
« Cette œuvre est inspirée par l’Apocalypse de saint Jean. La partie fermée de l’autel est la Jérusalem de la Terre, avec les symboles des 12 apôtres et des 12 tribus d’Israël. Au centre, il y a le Christ : si l’on passe à travers lui, les portes s’ouvrent et apparaît la lumière qui représente la Jérusalem céleste, dont Jésus est la clé.
A l’intérieur, sont représentés les deux témoins de l’Apocalypse, par deux oliviers. De ces arbres poussent de nombreuses branches qui s’entremêlent, pour suggérer comment d’un unique tronc peuvent naître de nombreuses différentes professions chrétiennes. »

P. DOBROMIR JASZTAL, ofm
Vicaire de la Custodie de Terre Sainte
« Cet autel a été conçu pour Jérusalem. Au début, il avait été placé dans la quatrième station, mais il était difficile d’y organiser l’adoration eucharistique. Ensuite, cette association a décidé de faire don de cet autel à une institution qui avait l’adoration eucharistique. Ils ont trouvé ce lieu dans ce couvent, dans cette église de la Custodie de Terre Sainte, la Grotte du Lait, où les sœurs, adoratrices perpétuelles, adorent continuellement depuis quelques années maintenant ».

Sr MARIA STELLA
Prieure du monastère de l’Adoration perpétuelle du Très Saint Sacrement
« C’est pour nous un grand cadeau: un tabernacle si grand et si beau offert à la Custodie. Il nous est maintenant donné à nous parce que nous prions jour et nuit pour le monde entier, et en ces temps, nous prions plus encore pour la paix. «

L’objectif principal de l’association est la promotion de la prière pour la paix à travers l’adoration perpétuelle.
L’un des projets les plus ambitieux qui fut lancé est celui des “Douze étoiles de la couronne de la Vierge Marie Reine de la Paix”, lequel s’attache à trouver et à créer douze centres dans le monde où les gens puissent prier en communion les uns avec les autres.

PIOTR CIOLKIEWICZ
Président de la Communauté Reine de la Paix
« La vraie source de paix est Jésus. Ce dont nous avons besoin est d’avoir Sa paix dans nos cœurs. Si nous avons la paix dans nos cœurs, nous l’aurons aussi parmi les nations, dans nos familles et autour de nous. Ce cadeau arrive à point nommé en ce lieu, la Grotte du lait, là où les gens qui viennent peuvent se tenir en face de Jésus, source de paix, recevoir la grâce de la paix dans leur cœur, et la porter au monde entier. »

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org