2015
custodia.org

La communauté copte en deuil

L’archevêque copte orthodoxe métropolitain de Jérusalem et du Proche-Orient Mgr Anba Abraham est mort hier, mercredi 25 novembre, à Jérusalem.

Ibrahim Sedrak (nom de naissance) était né en Egypte le 30 Juin 1943, dans le district de Sawhāj. Il a servi dans l’évêché de Gizeh dont il devint le secrétaire. Il fut ordonné prêtre le 23 juillet 1990.

Il avait été appelé à la présidence de l’évêché de Jérusalem et du Proche-Orient, par Sa Sainteté le Pape Shenouda III le 17 novembre 1991.

Ses funérailles auront lieu samedi 28 à Jérusalem en présence du Pope Tawadros Patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie venu spécialement d’ Egypte. Cette visite est la première depuis 35 ans. Bien que l’Egypte ait signé la paix avec Israël en 1979, l’ancien pape copte Chénouda III avait interdit à ses fidèles de se rendre à Jérusalem tant que le conflit israélo-palestinien n’était pas résolu.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org