2013
custodia.org

Trois nouvelles ordinations pour la Custodie

Alors que la Custodie se réjouissait en juin dernier de l’ordination au couvent Saint-Sauveur de Jérusalem de Frère Sergio Galdi pour la province de Terre Sainte. Trois autres Franciscains de la Custodie ont été ordonnés en ce mois d’août.
Le 18 aout à l’église Saint Antoine de Padoue à Harissa au Liban a eu lieu l’ordination diaconale de Frère Samhar Ishak par l’imposition des mains et la prière consécratoire prononcée par le vicaire apostolique latin au Liban, Mgr Boulos Dahdah.
De nationalité syrienne, frère Samhar, en étant ordonné au Liban a pu être entouré de sa famille et de quelques amis, mais aussi des frères de la région Saint Paul, région de la Province de la Custodie regroupant le Liban et la Syrie, ainsi que le Père Najib Ibrahim de Jérusalem.
Le 25 août vint le tour de frère Jihad Krayem.
En présence du Ministre régionale, le Frère Halim Noujeim, c’est par l’imposition des mains et la prière consécratoire prononcée par Mgr Paul Rouhana, Vicaire patriarcale du diocèse maronite de Sarba, que le Frère Jihad Krayem a été ordonné prêtre dans son église paroissiale, l’église Al Sououd à Dbayeh au nord du Beyrouth.
L’assemblée était venue nombreuse pour s’unir à la joie du nouveau prêtre; parmi les fidèles présents se trouvaient beaucoup de jeunes chrétiens du Mouvement Apostolique Mariale ainsi que des groupes missionnaires.
Si dans le rite latin le sacrement de l’ordination est célébré après la liturgie de la Parole, dans le rite maronite, celui de frère Jihad, c’est après la prière eucharistique que l’évêque impose la main sur la tête du candidat, posant en même temps une main sur le Saint-Sacrement. Après les rites de l’imposition des mains et l’onction des mains, le nouvel ordonné reçoit les habits sacerdotaux. Puis, accompagné par son prêtre-parrain et les autres célébrants, le nouveau prêtre porte le Saint-Sacrement sur la tête en procession dans l’église. La célébration se conclut avec la communion des fidèles.
Rappelons que la présence de la Custodie de Terre Sainte au Liban est aujourd’hui assurée dans deux couvents, l’un à Beyrouth, l’autre à Harissa où sept frères (quatre et trois) assurent le service spirituel et poursuivent les œuvres de la Custodie à Beyrouth, Harissa, Tripoli, Tyr et Deir Mimas.
Trois jours plus tard, le 28 août, par l’imposition des mains et la prière consécratoire de S.E. Mons. Nil Yuriy Lushchak ofm vicaire auxiliaire de Moukatcheve (Ruthénie), Frère Sergey Loktionov fut cosnaccré prêtre selon le rite melkite e à Tapac (Uktraine)

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org