2013
custodia.org

Ouverture du chapitre de la Custodie

Le chapitre triennal de la Custodie de Terre Sainte s’est ouvert solennellement à Gethsémani, le lundi 1er juillet en la fête du précieux Sang du Christ.
Durant près de deux semaines, une cinquantaine de frères capitulaires venus des divers horizons de la Custodie et choisis par l’ensemble des frères de la province se réuniront quotidiennement au couvent Saint-Sauveur de Jérusalem, alternativement en session plénière et en groupes de travail.
Le chapitre a commencé par la lecture et les débats éventuels sur les relations écrites par les différentes commissions et services de la Custodie. À la lumière de celles-ci et en fonction des orientations désirées par le Custode lui-même, frère Pierbattista Pizzaballa confirmé à ce poste par le pape François vendredi 28 juin, de nouvelles orientations seront prises pour les années à venir.
Les frères éliront également le vicaire custodial ainsi que le discrétoire, sorte de conseil d’administration de la Custodie qui se réunit chaque mois pour suivre les dossiers.
Ce chapitre s’inscrit dans l’année de la foi, son logo et sa devise s’en inspirent : « Siate saldi nella fede », « Soyez forts dans la foi ».
La foi sur laquelle, dans son homélie durant la messe d’ouverture, le visiteur général frère Renato Beretta, a invité les frères à se fonder pour faire leurs choix. La foi qui les guidera, sûrs que l’Esprit Saint – le vrai ministre général de l’Ordre (2Cell 193) – les guidera et saura susciter les « prophètes du changement ».
En marge du chapitre, le Custode de Terre Sainte a accueilli lors d’un brève visite le Président du Conseil italien, M. Enrico Letta, en visite officielle en Israël et Palestine. Dans l’après midi, c’est le gardien de la Nativité, frère Stéphane Milovitch qui l’accueillait à Bethléem.
Le chapitre de la Custodie s’est doté d’un blog (lien ici) dans lequel chaque jour on trouve en italien un résumé de la journée.
Souhaitons au chapitre de fructueux travaux pour la poursuite de sa mission au Proche-Orient.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org