2013
custodia.org

Ordinations à Saint-Sauveur : « L’appel est un don de l’amour infini de Dieu »

Une ordination c’est chaque année le même cérémonial et c’est pourtant chaque année une joie nouvelle.
Et cette année la joie était belle à voir sur les visages des nouveaux prêtres et diacres.

Ont été ordonnés prêtres samedi 29 juin, fête des saints Pierre et Paul
Frère Alán Antonio de Jesus Estrada Morán (Prov. SS. François et Jacques et Jacques, Mexique)
Frère Gil Abad Noriega Muñiz (Prov. SS. François et Jacques et Jacques, Mexique)
Frère Sandro Tomašević (Prov. SS. Cyrille et Méthode, Croatie)
Frère Jan Kapistransky Lazovy (Prov. St. Sauveur, Slovaquie)
Frère Karol Miroslav Švarc (Prov. St. Sauveur, Slovaquie)
Frère Sergio Galdi (Prov. Custodie de Terre Sainte)

Ont été ordonnés diacres
Frère Esparza Hugo Castro (Mexique)
Frère Lottermann Claudio André (Brésil)
Frère Agostinho Matlavele (Mozambique)
Frère Ivaldo évangéliste Mendonça (Brésil)
Frère Edson Augusto Nhatwe (Mozambique)
Frère Edson Augusto Nhatwe (Mozambique)
Frère Antonio Šakota (Herzégovine)
Frère Adelmo Vásquez Díaz (Pérou)

La Custodie de Terre Sainte a eu la satisfaction ces dernières années de préparer les candidats et, en cette fête des saints Pierre et Paul, d’organiser la célébration dans l’église du couvent Saint-Sauveur de Jérusalem.

L’assemblée était venue très nombreuse pour s’unir à la joie des nouveaux prêtres et diacres, dont certains ont pu être rejoints pas des membres de leurs familles ou de leurs amis

En présence du Nonce et Délégué apostolique, Mgr Giuseppe Lazzarotto, entourés de très nombreux frères de la Custodie et du Custode de Terre Sainte, renouvelé la veille dans cette charge pour trois ans par le pape François, c’est par l’imposition des mains et la prière consécratoire prononcée par le patriarche de Jérusalem sa Béatitude Mgr Fouad Twal, que ces jeunes franciscains ont vu leur vie basculer plus profondément encore dans l’abîme d’amour du Seigneur.
« L’ordination marque une étape, la fin de votre temps de formation, mais ce n’est que le début », leur a dit le patriarche dans son homélie. « Si aujourd’hui vous avez fait le don gratuit et irrévocable de vos personnes à Dieu, c’est chaque jour qu’il faudra renouveler votre réponse à l’appel. » « Et l’appel, la vocation est un don de l’amour infini de Dieu ».
Reprenant les mots du pape François, le patriarche leur a répété : « C’est en vous donnant vous-mêmes et en donnant l’Évangile aux autres, en communiquant votre foi, en partageant votre amour de Jésus » que vous rencontrerez le Seigneur.
Citant encore le pape François, le patriarche affirma avec force « Un prêtre n’est pas prêtre pour lui, il l’est pour le peuple», un peuple duquel le patriarche a invité les nouveaux prêtres et diacres à se faire proches et surtout « Ne vous lassez pas de la miséricorde, de la compassion, de la bonté, de la fidélité et de la patience du Seigneur Jésus. »

Dans un dernier salut, le patriarche leur adressa ses mots auxquels se joint la Custodie « Et où que vous alliez, ayez toujours à cœur l’amour de cette Église Mère, qui vous a préparés au sacerdoce et qui vous consacre aujourd’hui. Mabrouk. Félicitations ! »
La fête s’est poursuivie avec un rafraîchissement (mérité) partagé par l’assemblée dans le hall de la Curie et par un déjeuner de fête au réfectoire de Saint Sauveur avant de se retrouver le soir pour un diner suivie d’une joyeuse fête.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org