2013
custodia.org

Un nouveau Ministre Général pour l’Ordre des Frères Mineurs

Mercredi 22 mai, à Rome, Michael Anthony Perry a été élu Ministre général de l’Ordre des Frères Mineurs. L’office était vacant depuis le 6 avril, date à laquelle avait été annoncée la nomination, par le pape François, de Frère José Rodriguez Carballo au poste de secrétaire de la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Sociétés de Vie Apostolique.

Mgr Carballo, qui a déjà pris son poste à la Curie Romaine, a été ordonné évêque samedi 18 mai à Saint Jacques de Compostelle ( Espagne) des mains du Cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’État du Saint-Siège .

Frère Michael Anthony Perry est né à Indianapolis (États-Unis) en 1954. Il a fait profession solennelle dans l’Ordre des Frères Mineurs en 1981 et a été ordonné prêtre en 1984.
Avant d’être élu vicaire général et procureur de l’Ordre, il a été ministre provincial de la Province du Sacré-Cœur de Jésus (États-Unis). Aux États-Unis, il a passé un doctorat en anthropologie théologique et a travaillé pour le Catholic Relief Services (CRS), l’agence humanitaire internationale de la Conférence des évêques américains. Il a également été dix ans en mission en République démocratique du Congo.

La Custodie présente tus ses vœux au nouveau Ministre général de l’Ordre ainsi qu’à Mgr Carballo dans ses nouvelles fonctions.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org