2013
custodia.org

À Tabgha, cérémonie pour la bénédiction de la plaque posée lors du « Pèlerinage pour la Paix en Terre Sainte », organisé par l’UNITALSI

Tabgha, le 26 janvier 2013

Samedi, 26 janvier 2013, à 11:00 heures, dans le Couvent franciscain du Primat de Saint Pierre à Tabgha, s’est déroulée la cérémonie pour la bénédiction de la plaque commémorative du pèlerinage UNITALSI.
En présence des autorités religieuses locales et des autorités civiles romaines, le Maire de Rome, Gianni Alemanno, a découvert la plaque de marbre, posée en souvenir du « Pèlerinage pour la Paix en Terre Sainte, organisé par la sous-section de l’UNITALSI de Rome.
La cérémonie de bénédiction a été célébrée par Mgr. Giuseppe Lazzarotto, Nonce Apostolique en Terre Sainte, Mgr. Giacinto-Boulos Marcuzzo, Evêque auxiliaire, Frère Pierbattista Pizzaballa, Custode de Terre Sainte, Frère Wojciech Boloz, Gardien du Couvent, et par d’autres franciscains de la Custodie.
Pour la Ville de Rome Capitale et pour l’UNITALSI (Union Nationale Italienne pour le Transport des Malades à Lourdes et aux Sanctuaires Internationaux), cela a été un geste symbolique pour sceller le jumelage entre ce lieu, où Jésus donna à l’apôtre Pierre le mandat de fonder Son Église, et la Ville qui est le siège du Souverain Pontife.
Après la bénédiction, les salutations des autorités religieuses locales, les autorités civiles de Rome et les représentants de l’UNITALSI :
Frère Pierbattista Pizzaballa,
Monseigneur Giuseppe Lazzarotto,
Monseigneur Giacinto Boulos Marcuzzo,
Alessandro Pinna, Président de la Section UNITALSI de Rome,
Dante D’Elpidio, Vice-président National de l’UNITALSI,
Gianni Alemanno, Maire de Rome.

Au terme de la cérémonie, a eu lieu un moment de partage cordial, en appréciant l’agréable réception préparée par les frères du Couvent.

Le Premier Citoyen a participé seulement aux premières jours du pèlerinage, alors que l’Assesseur au Patrimoine et aux Politiques de la Maison de Rome, Lucia Funari, avec les quatre-vingt pèlerins, parmi lesquels de nombreux volontaires, des porteurs d’handicap et des amis de l’UNITALSI, vont poursuivre le programme, accompagnés par Don Gianni Toni. Le pèlerinage se déroulera dans les lieux symboles du Christianisme, pour se terminer, le 31 janvier, par la visite à la ville de Jérusalem.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org