2013
custodia.org

Journée d’intercession pour la paix en Terre Sainte

Le mot « paix » traverse tout l’Évangile : éternelle nouveauté de vie pour les hommes de tous les temps. La paix en constitue un fil conducteur qui, partant de l’annonce de la naissance de Jésus le Christ, en révèle le don pour l’humanité tant aimée par Dieu : Gloire à Dieu aux plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes qu’Il aime. Un Don réel, concret, fruit d’une justice, qui a sa racine dans la reconnaissance et le respect des droits de tout homme.

Dimanche 27 janvier
Conclusion de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens en Terre Sainte
En 3.000 villes, dispersées dans le monde entier, des milliers de personnes prieront durant vingt-quatre heures pour la paix et la réconciliation dans la Terre de Jésus. La « Journée International d’intercession pour la paix en Terre Sainte », arrivée à sa cinquième édition, est née de la volonté de certaines associations catholiques de jeunesse, afin de promouvoir le don de la Paix, dont aujourd’hui plus que jamais on ressent le besoin.
Dans la prière, il y a l’espérance que le Seigneur de la Paix tournera Son regard envers notre monde, si inquiet et affligé.
Nous publions le Message du Custode à l’occasion de la Journée de la Paix 2013.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org