2013
custodia.org

Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens en Terre Sainte 19-27 janvier 2013

En plusieurs pays du monde on célèbre la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, un rendez-vous attendu également dans la Ville Sainte, où Jésus, en s’adressant au Père à la veille de sa mort, a ainsi prié : « Qu’ils soient une seule chose, afin que le monde croie » (cf. Jn 17,21).
Il s’agit d’un appel valable en tous temps et dans touts les situations, mail il est urgent particulièrement en Terre Sainte et dans tout le Moyen Orient, en cette période dominée par les divisions et les persécutions.

Le thème et la prière de cette année, qui ont été confiés aux chrétiens de l’Inde (Mouvement Chrétiens des étudiants en Inde) par le « Conseil œcuménique des Eglises » et le « Conseil Pontifical pour l’unité des chrétiens », font références à la question des discriminations existantes soit dans la société Indienne, soit dans le monde entier.

Les paroles du prophète Michée, « Que nous demande le Seigneur ? » (cf. 6,6-8), sont une invitation à la réflexion et à la prière, afin que le chemin de chacun de nous soit orienté vers la justice et la miséricorde, devenant ainsi un signe fort d’amour et d’espérance pour vivre, en humilité, un choix radical de foi dans le Seigneur.

Comme toujours, cette année aussi, chaque jour de la semaine, les chrétiens appartenant aux diverses communautés locales, se réuniront dans les Eglises des frères d’autres confessions pour prier ensemble.
Le 14 janvier 2013 à 17:00 heures, la Custodie invite à participer à la prière qui aura lieu dans l’Eglise du Saint Sauveur.

PROGRAMME
Samedi, 19 jan. Anastasis (Saint-Sépulcre), Calvaire 17.30 h
Office orthodoxe d’Apodeipnon (Complies)
Dimanche, 20 jan. Cathédrale anglicane Saint-Georges 17.00 h
Rue de Naplouse
Lundi, 21 jan. Cathédrale arménienne Saint-Jacques 17.00 h
Vieille Ville, Quartier arménien
Mardi, 22 jan. Église luthérienne du Rédempteur 17.00 h
Vieille Ville, près du Saint-Sépulcre
Mercredi, 23 jan. Église paroissiale latine de Saint-Sauveur 17.00 h
Vieille Ville, Quartier chrétien
Jeudi, 24 jan. Cénacle 16.00 h
Mont Sion
Vendredi, 25 jan. Église syrienne orthodoxe Saint-Marc 17.00 h
Vieille Ville, près de la Porte de Jaffa
Samedi, 26 jan. Église éthiopienne orthodoxe 17.00 h
Jérusalem-Ouest, rue de l’Éthiopie
Dimanche, 27 jan. Église grecque catholique de l’Annonciation 17.00 h
Vieille Ville, près de la Porte de Jaffa

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org