2012
custodia.org

Et voici encore une fois Noël

Cette année aussi, malgré le climat brouillé par la grave et lourde situation sociale et politique qui touche le monde entier, les communautés chrétiennes de Bethléem se préparent à célébrer la très sainte fête de Noël.
Sous le signe de l’espérance, au cœur de la Terre Sainte, commence la longue nuit qui s’achèvera, avec la promesse réalisée de Son avènement: Son Noël, notre Noël!
En suivant les rituels et les usages compliqués du lieu, la Messe de Minuit, tant attendue, avec des nombreuses réservations de la part des fidèles du lieu et des pèlerins provenant du monde entier, sera célébrée dans l’Eglise de Sainte Catherine, présidé par le Patriarche latin de Jérusalem Mons. Fouad Twal, et concélébrés par évêques et des moines et des prêtres.
La naissance de cet Enfant, apparemment si insignifiante, au point que pour lui il n’y a pas d’endroit pour l’accueillir et qui naît en un lieu improvisé alors que ses parents sont en chemin, se manifeste encore une fois de manière actuelle, humaine, humble et cachée, afin de réaliser Son projet de salut, notre Salut.
À partir de ce moment et depuis Bethléem, l’Histoire humaine change totalement. Si nous saurons courir comme les bergers, en suivant une lumière qui porte vers un trésor, caché dans les langes d’un nouveau-né, pour découvrir l’Enfant et le contempler, émerveillés et pleins de confiance comme les bergers, nous pourrons vivre chaque jour notre Noël.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org