2012
custodia.org

Allumé le sapin de Noël dans la ville où Jésus est né

Samedi 15 décembre, à Bethléem dans la grande Place de la Mangeoire, des centaines de personnes ont attendu au froid et dans l’obscurité la désormais traditionnelle cérémonie de l’allumage de l’Arbre de Noël.
Aux pieds du sapin haut 15 mètres et illuminé de mille lumières colorées, une crèche a été préparée: elle sera parachevée, la nuit du 24 décembre, par la statue de l’Enfant Jésus.
La cérémonie a marqué le début des festivités dans la ville de Jésus.
Madame Vera Baboun, nouveau maire de Bethléem, à fait les vœux aux citoyens, en souhaitant à tous de moments de Paix et de sérénité.
Vers 18 heures, Salam Fayyadn, Premier Ministre de l’Autorité palestinienne, est arrivé dans la Place.
Le Patriarche émérite, Mgr. Micheal Sabbah, à la présence des frères franciscains parmi lesquels il y avait Frère Ibrahim Faltas, a béni l’arbre. Ensuite, le Premier Ministre Salam Fayyadn, en appuyant sur un bouton, a allumé au même temps soit les décorations de l’arbre que les luminaires, décorant la place et les murs extérieurs de la Basilique de la Nativité.
Bethléem, en ces jours-ci plus que jamais, est au centre de l’attention du monde entier et dans le cœur de chaque chrétien.
Bethléem, où vont arriver de très nombreux pèlerins du monde entier, malgré les moments difficiles vécus dans la bande de Gaza.
Parmi les nombreuses activités dans le calendrier des prochains jours, signalons l’arrivée de 1.500 pèlerins venant d’Indonésie et des Philippines pour participer au festival en programme pour le 22 décembre.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org