2012
custodia.org

Deuxième Dimanche de l’Avent – Préparez le chemin

Lectures: Ba 5,1-9; Ps 125; Ph 1,4-6,8-11; Lc 3,1-6

La figure de Jean-Baptiste rappelle un aspect vitale de l’Eglise et donc de chacun de ses membres : celui de devenir précurseur. Préparer la route à parcourir, annoncer la nouveauté présente, indiquer le parcours à accueillir… des comportements et des actions qui invitent tout croyant engagé à se mettre face à autrui avec l’humilité et l’attitude si essentielle du Précurseur.
Le Précurseur sait que Jésus, le Messie, est présent ; ce savoir est porteur de nouveauté. Sa parole, comme celle des prophètes anciens, illumine la nuit, réchauffe les ténèbres, perce l’obscurité et devient lumière, qui éclaire, feu qui réchauffe, jours qui demeure. L’Église doit être, dans le monde, comme la dépositaire de la force de la foi, ce qui n’est pas imposition et supériorité, mais semence de sénevé à faire fructifier, grain de levain à faire fermenter. Une Église humble et forte de sa mission sera dans le monde – un monde souvent arrogant et présomptueux, mais aussi désireux et en attente de la vérité – une présence qui reflète la joie de la rencontre avec le Seigneur, qui s’accomplira après toute attente, et qui accomplira tous les temps.

Les vœux d’une profonde conversion de nos cœurs !

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org