2012
custodia.org

+ S.B. Ignace IV Hazim Patriarche grec orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient

CONDOLEANCES

A la nouvelle du décès de S.B. Ignace IV Hazim, Patriarche grec orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient, les membres de l’Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte rendent hommage à un homme et à un prélat qui a joué un rôle de premier plan pendant de longues années et en particulier durant les 33 ans de son patriarcat.

Nous joignons notre voix pour souligner la modération du feu Patriarche Hazim dans une société explosive et conflictuelle au sein de laquelle il a toujours sauvegardé l’unité et rejeté la violence, sa foi dans le dialogue entre les Eglises et les religions où sa présence était remarquée et sa parole écoutée, son engagement dans le domaine de la formation humaine et chrétienne de prêtres et de laïcs de valeur. Le Moyen-Orient, et non seulement le Patriarcat d’Antioche, a perdu un guide dont il a plus que jamais besoin de sa sagesse et de ses conseils pour faire face aux défis actuels.

Nous confions à Dieu l’âme de son serviteur sage et prévoyant pour le faire asseoir parmi ses élus bien-aimés. Comme un grain semé dans la bonne terre, nous confions à la terre de Damas la dépouille mortelle de S.B. Ignace IV Hazim avec l’espoir que se réalise ce que le grand Patriarche affirmait l’été dernier : « la crise sanglante qui secoue la Syrie n’éloignera pas les chrétiens des musulmans du pays ». Qu’il soit ainsi.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org