2012
custodia.org

Le Cardinal O’Brien en visite en Terre Sainte apporte un message de solidarité et de paix

«La présence de l’Eglise en Terre Sainte, qui a miraculeusement survécu sous la domination hostile pendant des siècles, doit persévérer dans le témoignage de cet engagement.”

C’est l’essence du message délivré par le cardinal Edwin Frederick O’Brien à son arrivée en Terre Sainte.

Lundi 26 Novembre, tard dans l’après-midi, l’entrée solennelle du Cardinal, depuis la porte de Jaffa et accompagné jusqu’ au siège du Patriarcat latin de Jérusalem.

Le lendemain, à 14h15, départ de la procession du Patriarcat latin vers le Saint-Sépulcre.

Son Eminence le Cardinal Edwin Frederick O’Brien, a été accompagné au Sépulcre par le patriarche, Mgr. Fouad Twal, par les chefs des Eglises chrétiennes et les frères de la Custodie de Terre Sainte.

La procession composée par les Chevaliers, religieux et religieuses, séminaristes, fidèles et représentants des autorités civiles, précédée par les Kawwas, a défilé dans les rues de la vieille ville pour la cérémonie de l’entrée solennelle au Saint-Sépulcre.

Comme c’est la tradition, la porte de la basilique de la Résurrection, fermée juste avant, a été rouverte à l’arrivée du cortège qui accompagnait le cardinal, le Grand Maître de l’Ordre Equestre des Chevaliers du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

Le Custode de Terre Sainte, Pierbattista Pizzaballa, a accueilli Son Eminence O’Brien en face de la pierre de l’onction, avec un message de bienvenue: “Jérusalem, carrefour de peuples, des nations et des religions, est l’endroit où nous venons pour comprendre la profondeur de l’amour du Christ et, en même temps, faire connaître et témoigner cet amour qui surpasse toute connaissance».

Artemio Vitores, Vicaire custodial, est entré avec le cardinal dans le tombeau du Christ ressuscité pour une minute de silence à l’endroit le plus important de notre foi. Le Patriarche, Mgr Fouad Twal, dans son discours de bienvenue, en face de la tombe, a remercié le Grand Maître de l’intérêt ardent et généreux continuellement adressé par de nombreux Chevaliers et Dames de l’Ordre dans le monde pour la Terre Sainte, en déclarant: “Nous apprécions votre soutien et de solidarité avec gratitude.”
Son Eminence le Cardinal Edwin Frederick O’Brien a remercié et a répondu aux salutations, confirmant l’engagement de l’Ordre, pour les chrétiens de Terre Sainte.

Après la bénédiction finale, le cortège retourna au Patriarcat latin pour la réception officielle.

Son Eminence, le Cardinal Edwin Frederick O’Brien, va continuer son pèlerinage en Terre Sainte, en visitant différents lieux saints et les institutions soutenues par l’Ordre des Chevaliers, par exemple, l’Université de Bethléem et de Madaba, les écoles et les paroisses. Le programme comprend également des rencontres avec les dirigeants d’autres religions.

Edwin Frederick O’Brien, placé par le pape Benoît XVI le 15 Mars 2012 à la tête de l’institution qui supporte les activités éducatives, caritatives et d’assistance de l’Eglise en Terre Sainte, a reçu la pourpre cardinalice le 18 Février 2012.

Le cardinal américain, Grand Maître de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre à Jérusalem, dirige une réalité qui a plus de 28.000 membres chevaliers, dames et chanoines, présents dans 59 lieutenances réparties dans le monde entier.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org