2012
custodia.org

Au Saint-Sépulcre : entrée du nouveau Nonce Apostolique

Hier matin, Mgr Giuseppe Lazzarotto, nouveau Nonce apostolique en Israël et Délégué à Jérusalem et en Palestine, a fait son entrée solennelle dans la basilique du Saint-Sépulcre.

La tradition veut que le nouveau Nonce soit reçu au siège du Patriarcat latin de Jérusalem, par le Patriarche, Mgr Fouad Twal, avec ses évêques vicaires, les séminaristes et les frères de la Custodie de Terre Sainte.

Le cortège qui a commencé à partir du Patriarcat, a réuni les représentants des Eglises chrétiennes de Jérusalem et les autorités civiles. Beaucoup de religieux, religieuses et de nombreux fidèles, ont défilé en procession, précédés par les Kawwas en direction du Saint-Sépulcre à travers les rues de la vieille ville. En arrivant devant la basilique, la porte a été ouverte. Le Custode de Terre Sainte, frère Pierbattista Pizzaballa, a accueilli Mgr Lazzarotto en face de la pierre de l’onction avec des paroles chaleureuses: «Bienvenue à Jérusalem, berceau de notre foi chrétienne et cœur de la vie de tous les croyants en Terre Sainte.”

Le Custode a souligné les difficultés du moment: «Lors de cette dernière année, jusqu’à quelques jours, nous avons assisté à de profondes crises politiques, religieuses et sociales. Même nos communautés religieuses, à certains moments, ont été affectées par des phénomènes d’intolérance. Dans tout cela, nous sommes appelés à susciter la vie, ce qui signifie: l’espérance, la confiance en dépit de tout, la force de toujours recommencer, la foi dans l’homme ».

Puis les meilleurs vœux pour la mission que le Nonce en Terre Sainte vient d’assumer, ainsi que la confiance offerte par les frères de la Custodie et par les communautés locales: “Votre mission, Votre Excellence, n’est pas facile. Sa première mission parmi toutes est celle de nous transmettre la parole, véridique de l’apôtre Pierre, le chef de l’Eglise. Dans votre mission difficile mais essentielle, vous pouvez compter sur le soutien, sincère et fidèle de beaucoup de frères qui, dans leur mission de plusieurs siècles, témoignent l’Eglise universelle dans la communauté des croyants. “

A la suite du Custode, les paroles de bienvenue du Patriarche Fouad Twal, prononcées devant le tombeau vide: «Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir accepté cette mission en cette période difficile et rempli de défis. Nous espérons être en mesure de travailler ensemble pour faire de Jérusalem une icône de la communion, de la tolérance et de la compréhension. “

Son Excellence, Monseigneur Lazzarotto s’adressant à tous les chefs d’Eglises, aux nombreux fidèles et pèlerins présents, a salué et remercié pour l’accueil chaleureux et affectueux.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org